Filtrer les utilisateurs faisant des rebonds dans Piwik

Il peut être intéressant d’analyser le comportement des utilisateurs qui font des rebonds sur votre site ou au contraire de s’intéresser uniquement aux populations qui ont un taux de rebond égal à 0%. Créer un tel segment est assez trivial dans Google Analytics car vous n’avez qu’à sélectionner la statistique taux de rebond et le tour est joué.

Avec Piwik, on aurait tendance à penser que cela est impossible car on ne peut pas créer de segments avec des statistiques dans l’interface, seulement des dimensions. Mais comment faire alors? Et bien dans Piwik, un utilisateur qui fait un rebond est symbolisé par un nombre d’actions égal à 1 (à savoir la seule page vue de leur visite). Ainsi si vous voulez créer un tel segment voici comment vous y prendre :

Visiteurs avec rebond dans PiwikEt vous récupérerez ainsi tous les utilisateurs avec des rebonds :

Capture du 2017-02-02 10-59-26

Publié dans Piwik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*